Dre Marcie Ulmer
Administratrice – Colombie-Britannique 2022-26
- Group:Conseil d’administration
Dre Marcie Ulmer
Administratrice – Colombie-Britannique 2022-26
La Dre Marcie Ulmer est née en Saskatchewan, tout comme sa passion pour la dermatologie. Elle a obtenu ses diplômes de premier cycle (B. Sc. [avec spécialisation] et B. Sc. [méd.]) à l’Université de la Saskatchewan et a été initiée aux merveilles de la dermatologie au Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan. Elle a complété sa formation en dermatologie à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver, où elle réside actuellement. La Dre Ulmer aide des patients depuis plus de 17 ans et est reconnaissante de pouvoir leur fournir toute la gamme des soins disponibles à sa clinique Pacific Derm, qui offre des services dermatologiques aussi bien médicaux qu’esthétiques. Elle cherche toujours à mettre les solutions de traitement les plus avancées et les innovations les plus récentes à la disposition de ses patients en participant activement aux recherches de l’unité d’essais cliniques de Pacific Derm.
La Dre Ulmer est une dermatologue doublement certifiée au Canada et aux États-Unis. Comme enseignante clinique au Département de dermatologie et des sciences de la peau de l’Université de la Colombie-Britannique, la Dre Ulmer enseigne aux étudiants de médecine et aux résidents depuis le début de sa carrière. Elle a participé, à titre de conférencière et de présidente, à de multiples événements de FMC organisés dans l’Ouest canadien à l’intention de ses collègues médecins. La Dre Ulmer est résolue à continuer à apprendre et à enseigner, et elle est convaincue que les deux vont de pair. Elle pense que contribuer à la formation de la prochaine génération aboutit à une relation mutuellement profitable, où tous les participants peuvent apprendre les uns des autres.
Depuis plus d’une décennie, la Dre Ulmer est heureuse de mettre de son temps et son expertise au service de la Société canadienne de l’acné et de la rosacée, en tant que membre de son comité médical. Elle a contribué à la rédaction des Lignes directrices canadiennes sur la rosacée (Canadian Acne Guidelines) et elle est passionnée par la possibilité de mettre des ressources éducatives crédibles sur l’acné et la rosacée à la disposition du public. Elle a été membre du conseil d’administration de la Canadian Society for Dermatologic Surgery pendant plusieurs années avant de se joindre au conseil d’administration de l’ACD à titre d’administratrice régionale pour la Colombie-Britannique. La Dre Ulmer a été examinatrice pour le Journal of Cutaneous Medicine and Surgery et ses travaux ont été publiés dans la littérature médicale. Elle a fait entendre sa voix et exprimé ses opinions dans les médias sur des sujets allant de la protection solaire et du cancer de la peau, à des articles éducatifs sur l’hygiène quotidienne de la peau recommandée pour les différents climats et sur les options de traitement qui ont vu le jour au fil des décennies.
La Dre Ulmer s’est jointe à l’ADC en 2009 et a commencé à faire du bénévolat au cours de sa résidence, participant pendant de nombreuses années aux événements annuels de dépistage du cancer de la peau de l’ACD. L’engagement de la Dre Ulmer envers l’ACD se concrétise actuellement par les rôles qu’elle joue en tant que membre du Sous-comité des mises en candidature de l’ACD et en en tant qu’administratrice régionale pour la Colombie-Britannique au conseil d’administration de l’ACD, où elle s’emploie à améliorer et à renforcer les initiatives destinées à soutenir la dermatologie au Canada. L’expertise de la Dre Ulmer en dermatologie médicale et esthétique, de même qu’en recherche clinique lui fournit une base solide pour comprendre les différents besoins et intérêts des membres de l’ACD, lesquels ont des expériences professionnelles très variées.
« Être membre de l’Association canadienne de dermatologie, c’est faire partie d’une communauté. J’ai grandi dans une petite ville des Prairies, où l’action bénévole et la solidarité avaient une grande valeur. C’est pourquoi je sens qu’il est important de m’impliquer et de contribuer à renforcer notre communauté. Les relations et la mobilisation autour d’une mission commune comptent beaucoup et ce qu’on accomplit collectivement a plus de poids. Au cours de mon mandat au conseil d’administration, je ferai tout mon possible pour soutenir, faire valoir et unir notre communauté de dermatologues à travers le pays afin que les dermatologues canadiens puissent continuer à faire ce qu’ils font le mieux, c’est-à-dire offrir d’excellents soins à leurs patients. »
Affiliations professionnelles
- ARCS : Société canadienne de l’acné et de la rosacée
- ASDS : American Society for Dermatologic Surgery
- ACD : Association canadienne de dermatologie
- CSDS: Canadian Society for Dermatologic Surgery
- DABD : Diplomate de l’American Academy of Dermatology
- DSBC : Dermatology Society of British Columbia
- FRCPC : Fellow, Collège royal des médecins du Canada
Comités et groupes de travail de l’ACD
- Sous-comité des mises en candidature
Connectez-vous avec moi