Prix d’enseignement clinique (professeurs)
Le Prix d’enseignement clinique (professeurs) reconnaît le travail de professeurs canadiens de dermatologie qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’enseignement aux résidents et qui ont inspiré et encadré les résidents de leur programme. Les candidatures sont proposées par les résidents en chef des programmes après avoir obtenu le consensus de leurs co-résidents.
Mises en candidature – Lignes directrices
-
- Le prix est ouvert à tout membre du corps enseignant participant à l’enseignement clinique de la dermatologie à temps plein ou partiel à des résidents en dermatologie au Canada.
- Les candidats doivent être membres de l’Association canadienne de dermatologie (ACD).
- Les candidatures doivent être présentées uniquement par le(s) résident(s) en chef des programmes, après avoir sollicité les candidatures de leurs co-résidents de programme. Un vote à bulletin secret doit être organisé au sein du programme dans le cas où plus de deux candidats potentiels sont proposés.
- Jusqu’à deux professeurs en enseignement clinique peuvent être proposés dans chaque programme de dermatologie.
- Les candidats précédents qui n’ont pas reçu le prix peuvent être mis en candidature une nouvelle fois.
- Le professeur n’a pas à être au courant de sa mise en candidature.
- Jusqu’à deux (2) prix seront décernés. La SRF de l’ACD n’est pas obligée de décerner le prix sur une base annuelle.
- Les candidatures seront évaluées par le comité de la SRF de l’ACD.
- Le prix sera présenté au Congrès annuel de l’ACD.
- Les mises en candidature doivent être reçues avant la date d’échéance. Toute mise en candidature reçue après cette date ne sera pas prise en considération.
La mise en candidature doit être accompagnée de ce qui suit :
-
- Une lettre de mise en candidature qui décrit les raisons de la mise en candidature, y compris des renseignements détaillés accompagnés d’exemples précis qui témoignent de l’excellence et des efforts du candidat en enseignement clinique et en mentorat. La lettre peut être rédigée par un ou plusieurs résidents du programme et doit représenter l’avis collectif des résidents du programme.
Les nominations seront acceptées jusqu’au 2 mars 2025.