GARE AUX AFFIRMATIONS TROMPEUSES : L’HOMOLOGATION PAR L’ACD DE CERTAINS PRODUITS EXPLIQUÉE
L’Association canadienne de dermatologie (ACD) offre une reconnaissance exclusive de certains produits par le biais de son programme officiel d’homologation des produits. Tous les produits homologués par l’ACD sont énumérés ici. L’authenticité d’une telle reconnaissance peut être vérifiée par la présence du logo de l’ACD sur les produits physiques ainsi que par la présence d’un énoncé de reconnaissance officielle dans les publicités imprimées et en ligne. Le logo de l’ACD et les marques associées sont des marques déposées de l’ACD.
Notre sceau d’homologation indique que les produits ont satisfait aux normes scientifiques précises établies par notre programme à la date d’évaluation du produit. Cette reconnaissance ne constitue cependant pas une approbation générale de tous les aspects ou de toutes les affirmations liés à ces produits.
L’utilisation non autorisée des marques de commerce de l’ACD ou les affirmations trompeuses relatives à la reconnaissance de l’ACD peuvent constituer une contrefaçon de marque de commerce et une publicité mensongère. Pour signaler un possible cas d’affirmation trompeuse ou confirmer l’homologation d’un produit, veuillez communiquer avec nous à l’adresse lookforthelogo@dermatology.ca.
Dernière mise à jour : mars 2025
Guidé par l’Association canadienne de dermatologie (ACD), le Programme de protection solaire (PPS) reconnaît les produits de protection solaire qui répondent à des critères essentiels. Il vous sert de guide afin d’opter pour une protection solaire efficace, en veillant à ce que les produits reconnus s’harmonisent avec les principales normes, comme les suivantes :
Ils contiennent une protection solaire FPS 30 ou plus
Ils sont très peu ou non parfumés
Ils sont doux pour la peau pour éviter
l’irritation cutanée
Ils n’obstruent pas les pores

Les produits reconnus par le Programme de protection solaire (PPS), lancé en 1989, sont évalués par un groupe d’experts scientifiques composés de dermatologues certifiés qui s’assurent qu’ils contiennent au moins un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus et un potentiel d’irritation minimal afin d’offrir une protection solaire adéquate aux Canadiens et Canadiennes.
Lorsque vous apercevez le logo du programme de protection solaire reconnu sur des produits, vous pouvez avoir la certitude que ceux-ci offrent un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus, qu’ils sont très peu parfumés ou non parfumés, qu’ils sont doux pour la peau pour éviter toute irritation cutanée et qu’ils sont non comédogènes.
Écrans solaires:









