L’inscription
Disponible en anglais seulement
Vous recevrez automatiquement après votre inscription un courriel de confirmation et un reçu. Veuillez prendre note qu’il sera inscrit Intertask Conferences sur le relevé de compte de votre carte de crédit. Au plaisir de vous accueillir à Ottawa!
Dates importantes
- Date limite pour l’inscription hâtive : 20 mars 2024
- Début de la période d’inscription régulière : 21 mars 2024
Frais d’inscription au congrès
L’information contenue sur cette page est sujette au changement.
Sauf indication contraire, les frais d’inscription au Congrès donnent le droit de participer aux séances scientifiques, aux symposiums (nombre de places limité ; les professionnels de la santé bénéficient d’un accès prioritaire), à la Réception d’ouverture, à la Réception dans le hall d’exposition, et à la Soirée de la présidente.
Inscription des membres | Tarifs d’inscription (plus taxes applicables) | L’inscription hâtive (jusqu’au 20 mars 2024) | L’inscription régulière après le 20 mars 2024) |
Membre et associé de l’ACD | 750 $ | 850 $ | |
Membre de l’ACD – certifié en 2023 | 325 $ | 425 $ | |
Résident de l’ACD | 325 $ | 425 $ | |
Fellow de l’ACD | 325 $ | 425 $ | |
Membre associé retraité de l’ADC | 175 $ | 275 $ | |
Inscriptions des non-membres | Dermatologue non-membre | 1,800 $ | 2,000 $ |
Étudiant en médecine qui se présente | 325 $ | 425 $ | |
Inscriptions des commanditaires | Représentant (selon les termes du contrat) | Gratuit | Gratuit |
Commanditaires – un représentant supplémentaire | 3,900 $ | 4,100 $ | |
Inscription des exposants à but non lucratif* | Représentant (maximum 2 par organisation) | Gratuit | Gratuit |
Inscriptions des invités** | Programme des compagnes et compagnons (invité supplémentaire lors de l’inscription d’un membre uniquement) | 320 $ | 350 $ |
*L’accès des exposants à but non lucratif est limité au hall d’exposition et à la programmation sociale.
**L’accès des invités est limité à la Réception d’ouverture et à la Soirée de la présidente.
Vous n’êtes pas membre de l’ACD?
Devenez membre et économisez sur l’inscription au Congrès annuel 2024. En savoir plus.
Inscription des membres
Veuillez-vous assurer d’avoir réglé votre cotisation à l’ACD avant de vous inscrire. Seuls les membres et les associés en règle de l’ACD peuvent s’inscrire au tarif réduit. On passera en revue toutes les inscriptions pour vérifier que les délégués se sont inscrits dans la catégorie appropriée. Pour obtenir plus de renseignements au sujet des catégories d’inscription de l’ACD, prière de consulter le site Web de l’Association.
Membre de l’ACD – certifié en 2023
Toute personne présentant une demande d’inscription au Congrès qui a reçu sa certification en dermatologie du CRMCC ou du CMQ en 2023.
Inscription des non-membres – définitions
Dermatologue non-membre
Un dermatologue non-membre est un dermatologue en exercice qui serait admissible au statut de membre de l’ACD, conformément à la définition de membre du Règlement de l’ACD, c’est-à-dire, un dermatologue possédant un certificat en dermatologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de l’American Board of Dermatology ou de l’ordre de la province, du territoire ou de l’État où il ou elle exerce.
Pour s’inscrire au Congrès de l’ACD, il faut produire une copie de son certificat d’autorisation d’exercice de la dermatologie. Quelle que soit leur affiliation avec une société de dermatologie provinciale ou régionale, tous les non-membres de l’ACD qui souhaitent participer au Congrès annuel de l’ACD doivent payer le tarif exigé des non-membres.
Étudiant en médecine qui se présente
Tout(e) étudiant(e) en médecine inscrit à un programme de MD ou de MDCM. Un(e) étudiant(e) admissible doit être l’auteur(e) qui présente un résumé accepté et être parrainé(e) par un membre de l’ACD qui est (1) en règle et (2) présent au Congrès.
Inscriptions des invites
La compagne ou le compagnon du membre de l’ADC
La compagne ou le compagnon est une personne membre de la famille immédiate âgée de plus de 18 ans et qui accompagne un participant inscrit. Comprend : la Réception d’ouverture ainsi que la Soirée de la présidente.
Modalités et conditions
En vous inscrivant en ligne, vous déclarez que vous avez lu et que vous acceptez les modalités et conditions de l’inscription.
Inscription des résidents et des fellows
Pour être admissible aux frais d’inscription des résidents et des fellows, les personnes inscrites doivent être des résidents et fellows associés de l’ACD au moment de leur inscription. Les résidents doivent indiquer leur année de résidence à la ligne déroulante du formulaire d’inscription en ligne. Si vous avez besoin de précisions sur la catégorie de membres Résidents et Fellows, veuillez consulter le site Web de l’ACD.
Inscription des étudiants en médecine qui se présentent
Les étudiants en médecine canadiens qui sont inscrits à un programme de MD ou de MDCM et qui présentent une affiche ou un exposé oral peuvent s’inscrire à ce tarif. Les étudiants admissibles doivent être parrainés par un dermatologue membre de l’ACD dans la catégorie « Membre » qui est (1) en règle et (2) présent au Congrès. Le nom du membre de l’ACD qui fait office de parrain doit être indiqué au moment de l’inscription.
Politique relative aux annulations
Les droits d’inscription seront remboursés, moins des frais d’administration de 100,00 $ plus taxes, pour toute annulation reçue par écrit avant le vendredi 3 mai 2024. Les droits d’inscription seront remboursés à 50 % pour les annulations reçues par écrit au plus tard le vendredi 25 mai 2024. Aucun remboursement ne sera consenti pour les annulations reçues après le 25 mai 2024. Les annulations par téléphone seront refusées.
Pour annuler votre inscription, veuillez écrire à cet effet au Secrétariat du Congrès, par courriel à cda@intertaskconferences.com.
Conditions d’inscription et responsabilité
L’ACD et ses fournisseurs désignés agissent à titre d’agent des entreprises et des tiers indépendants offrant les activités facultatives et prennent avec eux les dispositions requises pour offrir aux personnes inscrites les activités et les services décrites. Les fournisseurs sont choisis avec le plus grand soin. Il nous est toutefois impossible d’exercer directement un contrôle sur eux. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de leurs actions ou de leurs omissions. L’ACD et ses fournisseurs désignés ne seront nullement responsables de l’inexécution des activités ou services ou des lacunes que ceux-ci pourraient présenter, et la présentation d’une demande d’inscription est assujettie à cette restriction.
L’ACD, ses employés, dirigeants, bénévoles, administrateurs, employés contractuels, sociétés sous-traitantes et agents n’assument aucune responsabilité à l’égard de réclamations, pertes, dommages, coûts ou dépenses découlant de blessure, accident, décès, perte ou dommage à la propriété, retard ou préjudice, quels qu’ils soient, attribuables à tout aspect des événements et activités mentionnés aux présentes.
Conditions d’inscription
- Il est entendu que l’ACD, ses employés, dirigeants, bénévoles, administrateurs, employés contractuels, sociétés sous-traitantes et agents ne pourront être tenus responsables d’aucune perte ou d’aucun dommage, quelle qu’en soit la cause, provoqué par toute personne engagée par l’ACD pour le 99e Congrès annuel 2024 de l’ACD ou qui participe ou assiste à ce Congrès, en quelque capacité que ce soit.
- Il est entendu que l’ACD, ses employés, agents, bénévoles, administrateurs et dirigeants se réservent le droit de refuser une entrée, d’annuler ou de modifier le programme, de remplacer les conférenciers et de modifier le lieu ou le contenu, en tout temps. L’ACD ou ses agents prendront de telles décisions, le cas échéant, à leur entière discrétion et ces décisions seront sans appel.
- Il est entendu que les personnes qui ne sont pas admissibles à l’inscription dans l’une ou l’autre des catégories précisées dans la brochure ne seront pas autorisées à s’inscrire sur place ou à assister à quelque événement que ce soit tenu dans le cadre du Congrès annuel de l’ACD. Dans un tel cas, aucune dépense ne sera remboursée par l’ACD ou ses agents, qu’il s’agisse des droits d’inscription, frais de déplacement et d’hébergement, frais de subsistance ou autres.