Le Comité des adhésions et des distinctions et prix passe en revue toutes les demandes avant que le conseil d’administration ne les ratifie.

Membre

Dermatologue possédant un certificat en dermatologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de l’American Board of Dermatology ou de l’ordre de la province, du territoire ou de l’État où il ou elle exerce.

Apprenez-en davantage à propos des avantages de l’adhésion dans notre page « Adhérez maintenant ».


Cotisations : 425 $ plus taxes applicables

Renouvelées annuellement le 1er janvier

Pour les demandes reçues au plus tôt le 1er octobre, le paiement des cotisations sera appliqué pour l’année à venir.

Téléchargez le formulaire de demande

Ancien(ne) membre

Un(e) membre en règle qui a atteint l’âge de 70 ans.  Les membres n’ont pas besoin de présenter une demande pour cette catégorie; ils seront automatiquement avisés de leur admissibilité.   Cette adhésion comprend tous les avantages associés au statut de membre.


Cotisations : 50 % des cotisations actuelles des membres

Renouvelées annuellement le 1er janvier

Associé(e) à la retraite

Un(e) dermatologue satisfaisant aux exigences du statut de membre qui a pris sa retraite et a complètement cessé d’exercer sa pratique. Les membres actifs qui prennent leur retraite et qui cessent d’exercer devraient communiquer avec les Services aux membres pour demander l’ajustement de leur catégorie d’adhésion pour l’année civile à venir.

Veuillez prendre note de ce qui suit

  • Un abonnement à la version numérique du Journal of Cutaneous Medicine and Surgery est offert gratuitement. Les associés à la retraite qui souhaitent obtenir une copie imprimée se verront offrir un tarif fortement réduit et devraient communiquer avec les Services aux membres.
  • Les associés à la retraite sont invités à participer à l’assemblée générale annuelle, cependant, ils ne sont pas autorisés à voter.

Cotisations : 0 $

Associé

Une personne qui,de l’avis du Conseil d’administration, peut apporter un bagage de connaissances utiles à la Société. Sans limiter la portée générale de l’énoncé précédent, ces personnes posséderont soit une formation complète en dermatologie ou en dermatopathologie, soit en pathologie avec formation supplémentaire en dermatologie, obtenue dans tout pays, et seront affiliées à un programme universitaire ou médical au Canada. Le Conseil d’administration pourra aussi admettre dans cette catégorie, à sa discrétion, des chercheurs universitaries ayant une participation ou un intérêt direct dans une division ou un département. La durée de l’adhésion d’un membre associé sera de trois (3) ans, après quoi l’adhésion pourra être renouvelée sur demande du membre associé.

L’adhésion comprend ce qui suit :

  • Un abonnement gratuit aux versions numérique et imprimée au Journal of Cutaneous Medicine and Surgery (JCMS).
  • Un abonnement gratuit au bulletin d’information électronique de l’ACD.
  • Une réduction des frais d’inscription au Congrès annuel de l’ACD, cependant, la participation à l’assemblée générale annuelle est interdite.

Cotisations : 295 $ plus taxes applicables

Renouvelées annuellement le 1er janvier

Pour les demandes reçues au plus tôt le 1er octobre, le paiement des cotisations sera appliqué pour l’année à venir.

Téléchargez le formulaire de demande

Résident et fellow associé

Les résidents admissibles à une adhésion en qualité de résident associé sont actuellement inscrits à un programme de formation en dermatologie au Canada, ou sont des résidents canadiens inscrits dans un programme de formation en dermatologie reconnu dans un autre pays.

  • Les résidents dans le cadre d’un programme de formation en dermatologie canadien sont automatiquement inscrits, aucune autre mesure n’est nécessaire. Veuillez acheminer toutes vos questions aux Services aux membres.
  • Les résidents canadiens dans le cadre d’un programme de formation en dermatologie étranger qui souhaitent adhérer à l’ACD devraient communiquer avec les Services aux membres pour obtenir un formulaire de demande et discuter des prochaines étapes.

Chaque associé fellowest immatriculé en dermatologie par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou par le Collège des médecins du Québec et est inscrit à un programme de formation postdoctorale (fellowship) au Canada ou aux États-Unis, d’une durée d’au moins un an, comprenant un travail intensif dans le domaine de la dermatologie. Cette catégorie comprend les fellows étranger qui font au moins une année de leur programme universitaire postdoctoral en dermatologie au Canada et qui sont immatriculés en dermatologie dans leur pays d’origine. Le statut de fellow associé sera accordé après vérification écrite du fellowship en vigueur et devra être renouvelé chaque année.


Cotisations : 0 $

Des questions?

Communiquer avec les Services aux membres à l’adresse suivante : members@dermatology.ca.