Série de webinaires co-créés portant sur le traitement de l’acné, l’alopécie androgénétique et les variations raciales/ethniques de la dermatite atopique
Les programmes suivants sont développés conjointement par la Division Beauté Dermatologique de L’Oréal et l’Association canadienne de dermatologie, dans un souci d’intégrité scientifique, d’objectivité et d’équilibre.
Toutes les séances seront présentées en anglais seulement.
Joignez-vous aux conférenciers, le Dr Jaggi Rao et le Dr Jerry Tan, qui discuteront de la prise en charge des patients atteints d’acné et des défis à relever, exploreront les soins d’appoint dans la prise en charge de l’acné, passeront en revue les lignes directrices pour la prise en charge de l’acné et aborderont les considérations relatives aux phototypes plus foncés dans la prise en charge de l’acné et les choix en matière de soins d’appoint. Cela permettra aux apprenants d’acquérir une compréhension globale de la gestion de l’acné, y compris les défis, le rôle des soins complémentaires, les lignes directrices recommandées et les considérations spécifiques pour les personnes ayant un teint de peau plus foncé.
Conférenciers
Jaggi Rao, MD, FRCPC (Edmonton AB)
Jerry K.L. Tan, MD, FRCPC, FAAD (Windsor ON)
Objectifs d’apprentissage
À la fin du webinaire, les participants pourront :
- Discuter de la prise en charge des patients souffrant d’acné et des défis actuels.
- Explorer le rôle des soins complémentaires dans la prise en charge de l’acné.
- Examiner les lignes directrices et les recommandations existantes pour la prise en charge de l’acné.
- Discuter des considérations spécifiques pour les phototypes plus foncés dans la gestion de l’acné et les choix de soins complémentaires.
L’alopécie androgénétique (AAG) est la forme la plus courante de perte de cheveux et constitue une préoccupation commune pour les hommes et les femmes dans toutes les sociétés. À l’heure actuelle, il n’existe pas de lignes directrices canadiennes claires sur la prise en charge de l’AAG, malgré les nombreuses publications, recherches et traitements disponibles pour la prise en charge de ce type de perte de cheveux.
Conférenciers
A annoncer
Objectifs d’apprentissage
À la fin du webinaire, les participants pourront :
- Comprendre le paysage actuel de la prise en charge de l’alopécie androgénétique (AAG) au Canada, y compris les défis et les lacunes des approches existantes.
- Comprendre l’importance et la raison d’être de l’établissement d’un consensus canadien sur l’AAG, en soulignant le besoin de lignes directrices et de recommandations de traitement normalisées.
- Explorer le consensus canadien complet sur l’AAG, qui comprend des interventions fondées sur des données probantes, des options de traitement et un algorithme de traitement pratique à l’intention des dermatologues et des médecins prescripteurs.
Il est essentiel de comprendre les différences de barrière cutanée et les variations raciales/ethniques de la dermatite atopique au sein des populations canadiennes pour assurer une prise en charge et des soins complets aux patients. L’objectif de ce webinaire est d’explorer les variations raciales/ethniques de la dermatite atopique en soulignant le consensus des experts en ethnodermatologie. En outre, la session abordera la gestion de la dermatite atopique dans divers groupes raciaux/ethniques au Canada. En atteignant ces objectifs, les individus peuvent acquérir des connaissances précieuses sur les pratiques dermatologiques inclusives et efficaces.
Conférenciers
A annoncer
Objectifs d’apprentissage
À la fin du webinaire, les participants pourront :
- Comprendre les différences de barrière cutanée dans diverses populations raciales/ethniques du Canada selon le consensus des principaux experts en ethnodermatologie du Canada.
- Discuter des variations raciales/ethniques dans la dermatite atopique.
- Explorer les solutions adéquates pour la prise en charge de la dermatite atopique dans les diverses populations raciales/ethniques du Canada.
Disponible en anglais seulement
L’inscription est GRATUITE et exclusivement réservée aux membres de l’ACD. Les dates des présentations en direct peuvent être sujettes à modification. Toutes les présentations seront enregistrées et mises à disposition pour un accès réservé aux membres.
Agrément : La participation en direct est éligible au crédit de Section 1. Si vous manquez un webinaire, les participants peuvent réclamer 0,5 crédit de Section 2 du programme de MDC pour le visionnement de l’enregistrement.