Dre Laura Pickett
Administratrice – Ont. 2024-27
- Group:Conseil d’administration
Dre Laura Pickett
Administratrice – Ont. 2024-27
La Dre Laura Pickett est née et a grandi à Stirling, en Ontario, une petite collectivité située tout juste au nord de Belleville, dans le sud-est de l’Ontario. Elle a obtenu un diplôme de premier cycle en génie mécanique à l’Université Queen’s en 2002, puis a travaillé comme ingénieure en développement de produits dans l’industrie automobile jusqu’en 2007. Donnant cours à sa passion, elle a ensuite obtenu un diplôme de l’École de médecine de l’American University of the Caribbean en 2011, ayant effectué la majeure partie de sa formation clinique à Londres, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. La Dre Pickett a effectué sa résidence de cinq ans en dermatologie à l’Université d’Ottawa.
Après avoir terminé sa formation en dermatologie, elle est retournée dans sa ville natale, mal desservie jusqu’alors, et a ouvert la clinique Quinte Dermatology, dont elle est directrice médicale depuis 2018. Elle est professeure associée à l’Université Queen’s. En 2022, elle a reçu le prix Dr John T. Tweddell, une distinction décernée à un ou une spécialiste qui a grandement amélioré l’expérience éducative des résidents de l’Université Queen’s. La Dre Pickett a été finaliste en 2024 pour le Prix régional de l’éducation de l’Université Queen’s, dans la catégorie du mentorat. Elle fait actuellement construire un centre de dermatologie dans la région de Quinte afin d’offrir davantage services de soins de la peau dans cette région en manque de services.
La Dre Pickett est membre de l’ACD depuis 2012 et est ravie de se joindre au Conseil d’administration à titre d’administratrice régionale pour l’Ontario. Elle représentera tous les membres de cette région, en accordant une attention particulière à ceux et celles qui exercent dans des collectivités mal desservies.
« Comme personne passionnée par l’enseignement, j’espère non seulement promouvoir l’expertise des dermatologues dans le domaine des soins de la peau, mais aussi enseigner à d’autres, qui pourront ensuite nous aider à mieux servir nos patients. Je crois que l’ACD joue un rôle essentiel en faisant valoir notre expertise auprès de nos patients. Je suis résolue à élargir l’accès aux soins dermatologiques des régions qui en ont besoin et j’espère que la formation continue rendue disponible par l’ACD constituera le moteur de cette démarche. »
La Dre Laura Pickett est fière d’être membre de l’Association canadienne de dermatologie et est heureuse de s’engager davantage auprès de ses membres et de se faire la porte-parole de ses collègues des régions mal desservies de l’Ontario.
Connectez-vous avec moi