Construction en cours pour les six bénéficiaires du Programme de subvention de structures ombrières de l’ACD


L’Association canadienne de dermatologie est heureuse de souligner les progrès réalisés par les six bénéficiaires de l’édition 2020 de son Programme de subvention de structures ombrières. Ce programme novateur aide les écoles publiques, les garderies, les parcs urbains et les organismes sans but lucratif à créer dans leur collectivité des milieux protégés du soleil.

Les bénéficiaires des subventions de l’ACD se sont partagé 41 200 $ pour construire et installer des ombrières permanentes dans des aires extérieures comme des terrains de jeu, des piscines, des parcs et des espaces récréatifs.

L’une des principales mesures de réduction de l’exposition au soleil et des risques connexes pour la santé consiste à fournir de l’ombre dans les aires extérieures. Nous avons reçu une réponse extraordinaire au programme de partout au Canada : plus de 1 200 demandes de subvention totalisant plus de 1,2 million de dollars!

Consultez nos médias sociaux pour des mises à jour sur l’évolution des travaux d’aménagement réalisés par les six bénéficiaires :

  1. Corpus Christi Fundraising Association, Edmonton (Alb.)– Une structure d’ombre de 14 x 16 pi conçue sur mesure dans le cadre d’un projet de construction d’un grand terrain de jeu.
  2. École Powerview, Powerview (Man.)– Une structure en bois aérée de 28 x 40 pi avec un toit solide, érigée par les classes de construction de 11e et de 12e année de l’école, sous la supervision de l’enseignant et d’un entrepreneur local.
  3. Corporation de la municipalité de Carleton Place (Ont.)– Une ombrière de 10 x 16 pi à proximité d’une structure de jeu communautaire avec piste de BMX et parc de planches à roulettes.
  4. Ville de Delson (Qc)– Une structure de 20 x 20 pi pour offrir de l’ombre aux membres de la communauté réunis au parc du Centenaire, où de nombreuses activités se déroulent en plein air, notamment des expositions, des marchés publics et des festivals thématiques.
  5. Ville de Beresford (N.-B.)– Une structure permanente de 20 x 20 pi dans un parc communautaire procure de l’ombre près des structures de jeux du parc, permettant aux membres de la collectivité de s’asseoir à l’abri du soleil.
  6. Back Bay Elementary Home and School Association, Back Bay (N.-B.)– Une ombrière de 10x 16 pi entre le terrain de jeu et le terrain de baseball pour offrir de l’ombre aux élèves et aux autres membres de la collectivité.

Joignez-vous à la conversation, surveillez les médias sociaux de l’ACD pour des mises à jour sur les travaux de construction en cours et partagez ces messages avec votre réseau. Félicitations à tous les bénéficiaires de subventions de l’ACD!

Instagram , Twitter, Facebook, LinkedIn and/or YouTube

Nous vous montrerons toutes les ombrières lorsqu’elles seront terminées d’ici. Elles ajouteront d’importantes zones de protection solaire dans ces collectivités pour de nombreuses années à venir.