Prix d’éducation publique
Les Prix d’éducation publique visent à reconnaître l’excellence des efforts visant à promouvoir une meilleure compréhension des questions touchant la dermatologie et à favoriser l’adoption de comportements sains au regard des soins médicaux, chirurgicaux et esthétiques de la peau, des cheveux et des ongles. Les prix sont décernés dans trois catégories : médias, industrie et organisations à but non lucratif.
Une attention particulière sera accordée aux projets qui ont été planifiés ou réalisés avec la participation de membres de l’ACD.
Admissibilité
Médias
- Les candidats doivent tous être des journalistes ou des rédacteurs/éditeurs/producteurs à la pige travaillant dans un média écrit, numérique ou audiovisuel.
- Les projets mis en candidature doivent avoir été publiés ou diffusés au cours de l’année civile précédente (c’est-à-dire entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant l’année du prix).
- Si un projet mis en candidature consiste en une série d’articles ou d’émissions, le dernier élément de la série doit avoir été publié ou diffusé au plus tard le 31 décembre de l’année précédant l’année du prix.
Industrie
- Toutes les candidatures doivent se rapporter à des organisations du secteur privé ou à but lucratif dont les contributions, réalisations, programmes, projets ou activités soumis étaient destinés à sensibiliser le public au domaine de la dermatologie.
- Les activités liées à la candidature doivent avoir été menées en direct et avoir été accessibles au public visé pendant une certaine période au cours de la dernière année civile (c’est-à-dire entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant l’année d’attribution du prix), mais elles peuvent avoir été planifiées ou commencées avant cette date.
- Les activités liées à la candidature doivent avoir été menées à terme et leurs résultats doivent avoir été compilés avant la mise en candidature.
Organismes sans but lucratif
- Toutes les candidatures doivent se rapporter à des organisations à but non lucratif ou gouvernementaux dont les contributions, les réalisations, les programmes, les projets et les activités soumis sont originaux et étaient destinés à sensibiliser le public au domaine de la dermatologie.
- Les activités liées à la candidature doivent avoir été menées et avoir été accessibles au public visé pendant une certaine période de la dernière année civile (c’est-à-dire entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant l’année d’attribution du prix), mais elles peuvent avoir été planifiées ou lancées avant cette date.
- Les activités liées à la candidature doivent avoir été achevées et leurs résultats doivent avoir été compilés avant la mise en candidature.
Processus de mise en candidature
Mises en candidatures
- Toute personne peut proposer une candidature.
- On peut se porter soi-même candidat.
- Le Comité de l’adhésion et des distinctions évaluera toutes les candidatures, en tenant compte de l’admissibilité et de l’objectif du prix.
- Aucune proposition de candidature reçue après la date limite ne sera prise en considération.
Dossier de candidature
Les dossiers de candidature doivent inclure les documents suivants :
- Le formulaire de mise en candidature dûment rempli et comprenant :
- Les renseignements relatifs à la personne proposant la candidature
- Le titre du projet/média
- Les dates d’impression, de diffusion ou de réalisation du projet
- Les collaborateurs ou organismes collaborateurs, le cas échéant
- Une brève description du projet, d’au plus 300 mots
- Cette description doit résumer les raisons pour lesquelles le projet est proposé. S’il y a lieu, elle doit inclure : le public visé, la taille du public, en quoi le projet a promu la dermatologie, les buts et objectifs du projet, et les résultats du projet/commentaires reçus à son sujet.
- Le logo de l’organisation. Si plusieurs organisations présentent ensemble une candidature, veuillez inclure les logos supplémentaires.
- Tous les documents pertinents pour la candidature, tels que brochures, communiqués de presse, éléments de médias sociaux, vidéos, etc. Des photos peuvent être incluses pour les articles physiques (bracelets, bouteilles d’eau, etc.).
- Pour le matériel numérique, veuillez inclure des captures d’écran ou éléments graphiques originaux en plus des liens inclus pour le même matériel.
Le prix
- L’ACD n’est pas tenue d’accorder le prix chaque année.
- Le prix sera remis lors d’une cérémonie de remise des prix tenue à l’occasion du Congrès annuel de l’ACD.
- Un (1) prix physique est remis dans la catégorie Médias.
- Un (1) prix physique est remis dans la catégorie Industrie. Un (1) prix physique supplémentaire peut être décerné à une agence de publicité ou de relations publiques si elle est incluse dans la candidature.
- Jusqu’à deux (2) prix physiques sont remis dans la catégorie Organismes sans but lucratif.
- Le ou la lauréat(e) recevra deux (2) billets pour assister à la soirée du président qui suit la cérémonie de remise des prix lors du Congrès annuel de l’ACD.