Prix d’éducation publique


Les Prix d’éducation publique visent à reconnaître l’excellence des efforts visant à promouvoir une meilleure compréhension des questions touchant la dermatologie et à favoriser l’adoption de comportements sains dans les soins médicaux, chirurgicaux et esthétiques de la peau, des cheveux et des ongles. Les récipiendaires seront reconnus sur le site Web de l’ACD, sur les plateformes de médias sociaux, dans un communiqué de presse et au Congrès annuel de l’ACD.

Catégories

Les candidatures sont acceptées dans les catégories suivantes :

  • Médias
  • Organismes sans but lucratif
  • Industrie

Cliquez sur la catégorie ci-dessous pour en apprendre davantage au sujet de la mise en candidature.

Admissibilité

  • Les projets mis en candidature doivent avoir été publiés ou diffusés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.
  • Si la candidature consiste en une série d’articles ou d’émissions, le dernier article doit avoir été publié ou la dernière émission diffusée avant le 31 décembre 2022.
  • Les candidats doivent être journalistes ou pigistes en rédaction, rédaction-révision ou réalisation travaillant dans la presse écrite, radiodiffusée ou télédiffusée.
  • On peut se porter soi-même candidat.
  • L’ACD n’est sous aucune obligation d’accorder le prix chaque année.
  • Les gagnants seront informés tôt en mai.
  • Un (1) seul prix physique sera accordé à l’article gagnant.
  • Les mises en candidature doivent être reçues avant la date d’échéance. Toute mise en candidature reçue après cette date ne sera pas prise en considération.

Critères de selection

Les candidatures seront évaluées par le Comité des adhésions et des distinctions, qui tiendra compte des critères suivants :

  • contribue à sensibiliser le grand public ou un public cible aux enjeux dermatologiques
  • contribue à modifier les perceptions ou les attitudes du public et à favoriser ainsi des comportements sains en matière dermatologique
  • est soucieux de l’exactitude des renseignements médicaux
  • fait preuve de créativité et d’originalité
  • est d’une bonne qualité technique

Les mises en candidature doivent comporter ce qui suit :

  • Une copie de l’article ou de l’émission (soit un hyperlien ou une pièce jointe)
  • Les coordonnées du candidat ou de la candidate, si elles sont connues
  • Les coordonnées de la personne qui présente la candidature
  • Une courte description de la raison pour laquelle l’article ou l’émission est proposé(e), en tenant compte de la mesure dans laquelle il ou elle a permis de mieux comprendre les enjeux dermatologiques et/ou encouragé un comportement sain pour les soins de la peau, des cheveux et des ongles *maximum 200 mots
Présenter une candidature pour un média

Échéance des mises en candidature de 2023 – Le 1er mars 2023 à 23 h 59 HE

Admissibilité

  • Les candidatures doivent consister en contributions, réalisations, activités, programmes ou projets originaux d’organismes sans but lucratif visant à sensibiliser aux questions dermatologiques
  • Toutes les activités doivent avoir été complétées avant le 31 décembre 2022.
  • On peut se porter soi-même candidat.
  • L’ACD n’est sous aucune obligation d’accorder le prix chaque année.
  • Les gagnants seront informés tôt en mai. Le prix sera présenté au Congrès annuel de l’ACD.
  • Les mises en candidature doivent être reçues avant la date d’échéance. Toute mise en candidature reçue après cette date ne sera pas prise en considération.

Critères de selection

Les candidatures seront évaluées par le Comité des adhésions et des distinctions, qui tiendra compte des critères suivants :

  • contribue à sensibiliser le grand public ou un public cible aux enjeux dermatologiques
  • contribue à modifier les perceptions ou les attitudes du public et à favoriser ainsi des comportements sains en matière dermatologique
  • est soucieux de l’exactitude des renseignements médicaux
  • fait preuve de créativité et d’originalité
  • est d’une bonne qualité technique

Les mises en candidature doivent comporter ce qui suit :

  • Renseignements au sujet de la personne ou de l’organisation qui propose la candidature
  • Titre du programme ou de l’article
  • Collaborateurs ou organismes collaborateurs, s’il y a lieu
  • Date d’impression, de diffusion ou de lancement du projet
  • Lieu de publication de l’article ou du programme (le cas échéant)
  • Un résumé du projet qui décrit la raison pour laquelle l’article ou l’émission est présenté(e), le public cible et sa taille, la façon dont il ou elle a permis de faire la promotion de la dermatologie, les buts et objectifs du projet (s’il y a lieu), et une rétroaction *maximum 200 mots
  • Télécharger le logo de l’organisation
    • Si d’autres organisations présentent la candidature avec vous, ajoutez également une copie du logo des organisations. Veuillez les combiner en une seule pièce jointe aux fins de téléchargement.
  • All relevant entry materials such as pamphlets, press releases, tear sheets, videos, etc. (a photo may be included of physical items i.e, UV bracelets, water bottles, stickers, etc.)
    • Veuillez les combiner en une seule pièce jointe aux fins de téléchargement.
Soumettre la candidature

Échéance des mises en candidature de 2023 – Le 1er mars 2023 à 23 h 59 HE

Admissibilité

  • Les candidatures doivent consister en programmes, activités ou projets originaux d’organisations de l’industrie, mis en œuvre pour la première fois entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.
  • An advertising or public relations agency may nominate a client’s program.
  • On peut se porter soi-même candidat.
  • L’ACD n’est sous aucune obligation d’accorder le prix chaque année.
  • Les gagnants seront informés tôt en mai. Le prix sera présenté au Congrès annuel de l’ACD.
  • Un (1) seul prix physique sera accordé à l’article gagnant. Un (1) autre prix physique pourrait être accordé à une agence de publicité ou de relations publiques si elle est nommée dans la mise en candidature.
  • Les mises en candidature doivent être reçues avant la date d’échéance. Toute mise en candidature reçue après cette date ne sera pas prise en considération.

Critères de selection

Les candidatures seront évaluées par le Comité des adhésions et des distinctions, qui tiendra compte des critères suivants :

  • contribue à sensibiliser le grand public ou un public cible aux enjeux dermatologiques
  • contribue à modifier les perceptions ou les attitudes du public et à favoriser ainsi des comportements sains en matière dermatologique
  • est soucieux de l’exactitude des renseignements médicaux
  • fait preuve de créativité et d’originalité
  • est d’une bonne qualité technique

Les mises en candidature doivent comporter ce qui suit :

  • Renseignements au sujet de la personne ou de l’organisation qui propose la candidature
  • Titre du programme ou de l’article
  • Collaborateurs ou organismes collaborateurs, s’il y a lieu
  • Date d’impression, de diffusion ou de lancement du projet
  • Lieu de publication de l’article ou du programme (le cas échéant)
  • Un résumé du projet qui décrit la raison pour laquelle l’article ou l’émission est présenté(e), le public cible et sa taille, la façon dont il ou elle a permis de faire la promotion de la dermatologie, les buts et objectifs du projet (s’il y a lieu), et une rétroaction *maximum 200 mots
  • Télécharger le logo de l’organisation
    • Si une agence de publicité ou de relations publiques vous accompagne, veuillez également inclure une copie de son logo. Veuillez les combiner en une seule pièce jointe aux fins de téléchargement.
  • All relevant entry materials such as pamphlets, press releases, tear sheets, videos, etc. (a photo may be included of physical items i.e, UV bracelets, water bottles, stickers, etc.)
    • Veuillez les combiner en une seule pièce jointe aux fins de téléchargement.
Soumettre la candidature

Échéance des mises en candidature de 2023 – Le 1er mars 2023 à 23 h 59 HE
2022 – Organismes sans but lucratif
  • Canadian Arthritis Patient Alliance, Canadian Association of Psoriasis Patients, Canadian Psoriasis Network, & Canadian Spondylitis Association – Baring It All
  • Melanoma Canada – 3 Ways to Block the Rays
  • University of British Columbia (UBC) Medical Undergraduate Society – Acne Education Project
2022 Industrie
  • Seaford Pharmaceuticals – #drysolidarity
2022 – Médias – Imprimés
  • Fleet Street Magazine – Here’s What a Dermatologist Wants You to Know About Common Sunscreen Myths
2021 – Organismes sans but lucratif
  • Canadian Psoriasis Network, Canadian Association of Psoriasis Patients, Unmasking Psoriasis – Impact of COVID-19 on the Psoriasis and Psoriatic Arthritis Community in Canada campaign
  • CHU de Quebec-Université Laval – Educational Video on Mohs Surgery
2021 Industrie
  • Sanofi-Genzyme – The World’s Most Uncomfortable Bed, Quebec Activation
2021 – Médias ( Imprimés )
  • Canadian Skin Magazine – Dermatitis Herpetiformis – Celiac disease of the skin
2020 – Organismes sans but lucratif
  • Canadian Skin Patient Alliance – Skin Patient Charter of Rights
  • Eczema Quebec/McGill University – Eczema Q
  • Eczema Society of Canada – #ADaywithEczema Public Education Campaign
2020 – Industrie
  • Sanofi-Genzyme – The World’s Most Uncomfortable Bed
2020 Médias ( Électroniques )
  • Global News
    What to know about laser hair removal as a woman of colour
    Woman develops skin cancer under her nail
2020 Médias ( Imprimés )
  • Best Health Magazine – A Sign of the Things to Come
  • CMAJ – Clinical Images, a series of images published in the CMAJ
2019 – Organismes sans but lucratif
  • Douglas Wright Foundation, David Cornfield Melanoma Fund, City of Toronto – #BeSunSafe Program
  • Eczema Society of Canada – #LifewithEczema Public Awareness
2019 – Industrie
  • Novartis Pharmaceutical Canada Inc. & Canadian Association of Psoriasis Patients – My Skin and Bones/Ma Peau, Mes Os Campaign
  • Sanofi Genzyme – Lifetime of Hanshakes Progam
2018 – Organismes sans but lucratif
  • Ontario Sun Safety Working Group – Sun Safety Messaging Project – Sun Safety Tool Kit
  • Canadian Skin Patient Alliance – Scarred for Life: A National HS Report
  • Douglas Wright Foundation,  David Cornfield Melanoma Fund, City of Toronto – 2017 Toronto Parks Sunscreen Pilot Project
2018 – Médias ( Presse imprimée )
  • Sydney Loney, Best Health Magazine – Save your Skin
2017 – Organismes sans but lucratif
  • Melanoma Network of Canada – Sun Aware Camp Program
  • Perth District Health Unit – Sunscreen Dispenser Project
2017 – Médias ( Presse imprimée )
  • Priya Dhir, Canadian Skin Magazine – Coping with your skin-related anxiety
2016 – Organismes sans but lucratif
  • Canadian Cancer Society, Saskatchewan – Tan-Free Grad Initiative
  • Sport Manitoba / Wrestling Canada – Skin Health and Awareness Program for Athletes
2016 – Industrie
  • Janssen Inc. – Real Life Stories Documentary Psoriasis Series
2015 – Organismes sans but lucratif
  • Canadian Association of Psoriasis Patients – Psoriasis Report on Access to Care and Treatment in Canada
  • Société canadienne du cancer, Québec – Campagne Miss UV 2014
  • Eczema Society of Canada – « Living with Eczema » Public Education Media Campaign
2015 – Industrie
  • GlaxoSmithKline Consumer Healthcare – The Spectro Acne Academy website

Vous pouvez poser toute question au sujet des prix à members@dermatology.ca.