Mises en candidature – Conseil d’administration 2024-2025

L’élection de membres au Conseil d’administration de l’Association canadienne de dermatologie est effectuée par courriel ou par la poste (pour les membres n’ayant pas d’adresse courriel valide) afin que tous les membres en règle aient l’occasion de proposer une candidature et de voter pour ceux et celles à qui sera confiée la responsabilité d’administrer l’Association.

Cette année, des mises en candidature sont acceptées pour les postes suivants :

  • Vice-président ou vice-présidente
  • Secrétaire
  • Trésorier élu ou trésorière élue
  • Administrateur régional ou administratrice régionale – Québec 
  • Administrateur régional ou administratrice régionale – Ontario

Le poste de vice-président ou vice-président est pourvu pour un mandat d’un an, le titulaire accédant au poste de président élu la deuxième année et au poste de président la troisième année, puis au poste de président sortant la quatrième année. Le mandat du secrétaire est de deux ans. Le mandat du Trésorier élu ou trésorière élue est d’un an, suivi d’un mandat de deux ans en tant que trésorier et d’une quatrième année facultative en tant que trésorier sortant. Le poste d’administrateur régional ou administratice régionale est pour un mandat de trois ans; tous ces mandats débuteront le 28 juin 2024, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle. Seuls les membres de l’Association peuvent poser leur candidature.

Mises en candidature – Lignes directrices

Admissibilité des administrateurs et des dirigeants

Tous les membres en règle sont admissibles à se présenter aux élections pour les postes d’administrateur ou administratrice ou de dirigeant ou dirigeante.

  • Pour le poste de vice-président ou vice-présidente, les membres votants peuvent proposer la candidature de tout membre en règle dont la résidence principale se trouve dans une région non représentée par la vice-présidente ou la présidente élue actuelles (Règlement administratif, 10.05 (a) (viii))

    Pour l’élection de 2024, seuls les membres qui résident en dans les provinces des Prairies, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique peuvent se présenter pour le poste de vice-président ou vice-présidente. Les candidatures admissibles seront acceptées uniquement pour les membres qui résident dans ces provinces. Toutes les autres candidatures seront considérées comme étant non admissibles.
  • Pour le poste de secrétaire, les membres votants peuvent proposer la candidature de tout membre en règle (Règlement administratif, 10.03 (c)).
  • Pour le poste de trésorier élu ou trésorière élue, les membres votant peuvent proposer la candidature de tout membre en règle.
  • Pour les postes d’administrateur régional ou administratrice régionale, seuls les membres votants dont le cabinet principal est situé dans la région précisée peuvent proposer la candidature d’un ou une membre en règle dont le cabinet principal se trouve également dans cette région (Règlement administratif, 10.03 (a)). Aux termes du Règlement administratif, tous les membres votants voteront pour les administrateurs régionaux, peu importe leur province de résidence.
Règlement administrative sur les activités électorales