Élections de 2025

L’appel de candidatures s’ouvrira le 3 février 2025

L’Association canadienne de dermatologie lance un appel de candidatures auprès de ses membres pour pourvoir des postes au sein de son Conseil d’administration. Les membres en règle aient l’occasion de proposer une candidature et de voter pour ceux et celles à qui sera confiée la responsabilité d’administrer l’Association.

Cette année, des mises en candidature sont acceptées pour les postes suivants :

  • Vice-président ou vice-présidente (mandat d’un an avec un engagement total de quatre ans) (les candidatures éligibles seront acceptées pour les membres résidant dans les provinces de l’Atlantique, au Québec et en Colombie-Britannique)
  • Administrateur régional ou administratrice régionale – Québec (mandat de trois ans)
  • Administrateur régional ou administratrice régionale – Ontario (mandat de trois ans)
  • Administrateur régional ou administratrice régionale – Provinces des Prairies (mandat de trois ans)

L’appel de candidatures s’ouvrira le 3 février 2025. Tout membre en règle est admissible à se présenter aux élections.

Mises en candidature – Lignes directrices

Admissibilité des administrateurs et des dirigeants

Tous les membres en règle sont admissibles à se présenter aux élections pour les postes d’administrateur ou administratrice ou de dirigeant ou dirigeante.

  • Pour le poste de vice-président ou vice-présidente, les membres votants peuvent proposer la candidature de tout membre en règle dont la résidence principale se trouve dans une région non représentée par la vice-présidente ou la présidente élue actuelles (Règlement administratif, 10.05 (a) (viii))
  • Pour l’élection de 2025, seuls les membres résidant dans les provinces atlantiques, au Québec et en Colombie-Britannique peuvent être nommés au poste de vice-président. Les candidatures éligibles seront acceptées pour les membres résidant dans ces provinces uniquement. Toutes les autres candidatures seront considérées comme étant non admissibles.
  • Pour les postes d’administrateur régional ou administratrice régionale, seuls les membres votants dont le cabinet principal est situé dans la région précisée peuvent proposer la candidature d’un ou une membre en règle dont le cabinet principal se trouve également dans cette région (Règlement administratif, 10.03 (a)). Aux termes du Règlement administratif, tous les membres votants voteront pour les administrateurs régionaux, peu importe leur province de résidence.